We also recommend:

Prix Feuillet: £30.72

(view technical specs)

Les timbres EUROPA sont des timbres spéciaux émis par les administrations postales européennes. Ils portent le logo officiel EUROPA, une marque déposée de PostEurop sous l\\\\\\\\\\\\\\\'égide de PostEurop dont l\\\\\\\\\\\\\\\'Europe est le thème central. Les émissions de timbres EUROPA sont parmi les timbres les plus collectionnés et les plus populaires au monde et sont émises depuis plus de 60 ans. Chaque année, un nouveau thème est attribué par PostEurop et tous les pays participants émettent des timbres avec leur propre interprétation du thème. Le thème pour 2022 est Histoires et mythes avec nos timbres représentant les colonnes d\\\\\\\\\\\\\\\'Hercule.

Les colonnes d\\\\\\\\\\\\\\\'Hercule sont l\\\\\\\\\\\\\\\'ancien nom donné aux promontoires qui flanquent l\\\\\\\\\\\\\\\'entrée du détroit de Gibraltar. Le pilier nord est le rocher de Gibraltar et le pilier sud, Abila Mons, a été contesté à travers l\\\\\\\\\\\\\\\'histoire, les deux candidats les plus probables étant Monte Hacho à Ceuta et Jebel Musa au Maroc.

Selon la mythologie grecque adoptée par les Étrusques et les Romains, quand Hercule devait accomplir douze travaux, l\\\\\\\\\\\\\\\'un d\\\\\\\\\\\\\\\'eux (le dixième) était d\\\\\\\\\\\\\\\'aller chercher le bétail de Géryon de l\\\\\\\\\\\\\\\'extrême Ouest et de les amener à Eurysthée ; cela a marqué l\\\\\\\\\\\\\\\'étendue vers l\\\\\\\\\\\\\\\'ouest de ses voyages. Un passage d\\\\\\\\\\\\\\\'Alost de Pindare cité par Strabon était la première référence traçable dans le contexte : Les piliers que Pindare appelle les - Portes de Gades lorsqu\\\\\\\\\\\\\\\'il affirme qu\\\\\\\\\\\\\\\'elles sont les limites les plus lointaines atteintes par Héraclès. Puisqu\\\\\\\\\\\\\\\'il y a eu une association biunivoque entre Hercule et Melqart depuis Hérodote, les piliers de Melqart dans le temple près de Gades/Gadeira (Cadix moderne) ont parfois été considérés comme les véritables piliers d\\\\\\\\\\\\\\\'Hercule.

Platon a placé l\\\\\\\\\\\\\\\'île mythique de l\\\\\\\\\\\\\\\'Atlantide au-delà des colonnes d\\\\\\\\\\\\\\\'Hercule. La tradition de la Renaissance dit que les piliers portaient l\\\\\\\\\\\\\\\'avertissement Ne Plus Ultra (également non plus ultra, rien de plus loin), servant d\\\\\\\\\\\\\\\'avertissement aux marins et aux navigateurs de ne pas aller plus loin. Selon certaines sources romaines, alors qu\\\\\\\\\\\\\\\'il se rendait au jardin des Hespérides sur l\\\\\\\\\\\\\\\'île d\\\\\\\\\\\\\\\'Erythérie, Hercule devait traverser la montagne qui était autrefois l\\\\\\\\\\\\\\\'Atlas. Au lieu d\\\\\\\\\\\\\\\'escalader la grande montagne, Hercule a utilisé cette force surhumaine pour la briser. Ce faisant, il a relié l\\\\\\\\\\\\\\\'océan Atlantique à la mer Méditerranée et a formé le détroit de Gibraltar. Une partie de la montagne divisée est Gibraltar et l\\\\\\\\\\\\\\\'autre est Monte Hacho ou Jebel Musa. Ces deux montagnes prises ensemble sont depuis lors connues sous le nom de colonnes d\\\\\\\\\\\\\\\'Hercule, bien que d\\\\\\\\\\\\\\\'autres éléments naturels aient été associés à ce nom.

Diodors Sicukus, cependant, a soutenu qu\\\\\\\\\\\\\\\'au lieu de briser un isthme pour créer le détroit de Gibraltar, Hercule a rétréci un détroit déjà existant pour empêcher les monstres de l\\\\\\\\\\\\\\\'océan Atlantique d\\\\\\\\\\\\\\\'entrer dans la mer Méditerranée. Dans certaines versions, Hercule a plutôt construit les deux pour éloigner le ciel de la terre, libérant Atlas de sa damnation.

Technical Specs

Conception:Stephen Perera
Illustration/photographie:Leslie Gaduzo Painting
Imprimeur:Bpost Security Printers
Processus:Offset Lithography
Couleurs:4 colours
Dimension:30 x 40mm
Date d'�mission::2022-02-25
Valeurs:1.96 3.16