_dict_topmenu_stamprange Naissance de SAR le Prince George de Cambridge | Timbre | 2013 | Gibraltar Philatelic Bureau

We also recommend:

Naissance de SAR le Prince George de Cambridge

Achetez tous les produits pour £19.50
Naissance de SAR le Prince George de Cambridge

Naissance de SAR le Prince George de Cambridge (view technical specs)

Le prince George de Cambridge (George Alexander Louis), né le 22 juillet 2013, est un membre de la famille royale britannique. Il est le fils du prince William, duc de Cambridge, et de son épouse Catherine, duchesse de Cambridge. Il occupe la troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique.

Annoncée le 3 décembre 2012, la grossesse de la duchesse de Cambridge et la naissance espérée de l'enfant ont attiré l'attention de médias à grande diffusion dans de nombreux pays, en particulier au Royaume-Uni et dans les royaumes du Commonwealth. Plus d'une semaine avant sa naissance, le Washington Post en a parlé comme de « l'enfant le plus célèbre au monde.

George de Cambridge est né le 22 juillet 2013 à 16 h 24 (heure locale BST), au St Mary's Hospital de Paddington àLondres. Il pesait 3,8 kg. Le 24 juillet au soir, il est annoncé que le nouveau-né sera appelé George Alexander Louis. George serait une référence à George VI du Royaume-Uni qui est le père d'Élisabeth II du Royaume-Uni et à George Ier de Grande-Bretagne le premier monarque de la Maison de Hanovre à monter sur le trône britannique, Alexander serait lié au deuxième prénom d'Élisabeth II du Royaume-Uni (Alexandra) et au prénom de Victoria du Royaume-Uni (Alexandrina) et enfin Louis serait lié à Louis Mountbatten, le dernier vice-roi de l'Inde britannique qui est mort assassiné par l'IRA provisoire. (wikipedia)

Technical Specs

Conception:Stephen Perera
Illustration/photographie:© Getty Images
Imprimeur:BDT International
Processus:Offset Lithography
Couleurs:4 cols.
Dimension:36 x 40
Date d'émission::2013-08-16
Valeurs:£2